Les drogues: effets et dépendances (Page 1) / Scripts et systèmes / GTA SA:MP - LSchronicles - ROLEPLAY









www.lschronicles.net
Créer un compte   Connexion

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Adresse IP du serveur : 149.202.87.161:1700
Une seconde chance?! cliquez ici !
Votez pour LSchronicles ! LSchronicles
IVORY UPDATE 12/03 : Livreurs, boîtes à nourriture, système de dégâts réaliste, ajouts d'objets divers....



#1 13/09/2015 à 13:12

Ruggiero
Fondateur
Inscription : 31/08/2015
Messages : 1 768
Reçoit les news: Oui

Les drogues: effets et dépendances

@Script drugs: consommation, addiction

Script: Bodie
Elaboration: Giacky, Ruggiero





I- INTRODUCTION

Le script drugs constitue un fondement essentiel sur un serveur, car il est censé impliquer non seulement la plupart des factions illégales, mais il doit également pouvoir attirer des civils et en faire d'éventuels consommateurs. Il faut savoir qu'il ne s'agit ici que d'une V1, que nous sommes très susceptibles d'améliorer avec de futures updates. Avec le système actuel, nous avons essayé de créer un besoin concret pour la drug (notamment en mettant les HP basiques à 50 maxi lorsqu'on utilise pas de drogue), en apportant des intérêts réels à la consommation et en contrebalançant cela avec un système d'addiction simple, efficace mais pas non plus infernal.
Le but premier reste d'activer une économie florissante et dynamique du marché de la drogue. C'est également dans cette optique que nous avons conçu le script d'approvisionnement en drogue pour les factions illégales, qui est détaillé dans le lien ci-dessous:

Hors ligne

#2 26/11/2015 à 19:08

Ruggiero
Fondateur
Inscription : 31/08/2015
Messages : 1 768
Reçoit les news: Oui

Re : Les drogues: effets et dépendances

II- COMPLEMENT


NOTE: Rappelons que lorsqu'un joueur ne consomme pas de drogue, sa santé MAXIMUM est de 50HP. En consommant des drogues, on peut monter jusqu'à 130HP pour certaines!
Certains vont trouver cette solution extrême, d'autres pleureront car ils n'ont pas leur 100HP auxquels ils sont habitués, mais notre but ici est bien plus important que de combler quelques petits désirs futiles. Avoir un biz de drogues qui marche vraiment et activement, ça en vaut largement le prix, et ça peut complètement révolutionné l'expérience de jeu de nombreux joueurs. Je pense particulièrement au RP gang, dont les pratiquants ont dû faire semblant de jouer le drugbiz toutes ces années sur les autres serveurs, pour la simple et bonne raison que personne ne venait acheter de la drogue.


Commandes:

/utiliser (nom de la drogue) ou /u (nom de la drogue)
/u canna ; /u coke ; /u hero ; /u meth ; /u steroids
/poches pour voir si vous avez de la drogue sur vous





Drogues présentes IG:


Cannabis

+

  • Montée progressive des HP en 15 bouffées (+30HP en tout par joint)

  • Risque nul de devenir addict

-

  • Filtre visuel léger sur l'écran




Coke

+

  • +35 de health  à chaque prise (plafond de health 130)





Héroine


+

  • Résistance aux balles améliorée

-




Méthamphétamine

+

  • +25 force pendant 15 minutes (cet avantage n’est déclenchable qu’une fois par heure maxi)

-

  • Résistance aux balles diminuée pendant 30 minutes après la première prise de l'heure

  • Filtre visuel sur l'écran





Stéroides

+

  • Après une prise, les gains de l'entraînement de force (si le joueur fait cet entraînement au maximum 1h après avoir consommer un stéro) sont maximisést

-

Hors ligne

#3 14/01/2017 à 15:14

Ruggiero
Fondateur
Inscription : 31/08/2015
Messages : 1 768
Reçoit les news: Oui

Re : Les drogues: effets et dépendances

III- (WIP) PEREMPTION DES DROGUES: UNE SOLUTION AU PROBLEME DU STOCKAGE ABUSIF


Depuis plusieurs mois, les leaders de factions illégales ont soulevé un problème de taille. Il s'avérait qu'une bonne quantité de joueurs avait acheté (souvent en une seule fois) de grands stocks de drogue, qu'ils conservaient de factions en factions, de personnages en personnages. Et cela venait forcément biaiser le dynamisme et le réalisme du marché de la drogue.

Le système de péremption va être en théorie assez simple: au bout d'une certaine date d'existence, une drogue n'aura plus aucun effet et disparaîtra (ou alors la drogue produira des effets très faibles, on n'a pas encore décidé).

Les avantages de ce simple script sont conséquents:
-multiplication des scènes de deal IG (plus personne ne risquera d'acheter 5000g de coke d'un coup s'il n'est pas certain de pouvoir les vendre rapidement)
-un marché de la drogue plus dynamique

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB